Canton, Grenoble 3.

La majorité départementale en action sur ce canton.

Grenoble 3, en bref.

 

À la suite du redécoupage des anciens cantons de Grenoble-Est, Nord et Sud, une nouvelle cartographie a permis la division de Grenoble en 4 cantons. Le canton Grenoble 3 depuis 2015, anciennement appelé Grenoble-Est, compte plus de 48 000 habitants. Véritable centre névralgique et point de départ vers les massifs Belledonne, Vercors et Chartreuse, Grenoble occupe une place privilégiée au cœur des alpes.

Plateforme de l’évènementiel, le canton Grenoble 4 regroupe les principales infrastructures sportives et culturelles de la métropole. En passant par le Pôle Sud Alpexpo, le Palais des sports ou encore le stade des Alpes, repère du GF38, le canton est un endroit stratégique et propice aux rencontres et aux  divertissements.

La diversification de Grenoble 3 passe aussi par le centre administratif et politique de l’Isère avec  la préfecture et le siège du Département. Il est à noter qu’il y a aussi l’ancien siège des archives départementales, que l’on retrouve aujourd’hui dans un nouvel édifice éclatant sur le canton de Saint Martin d’Hères.

Le Département, en proximité.

 
  • 4 collèges publics : Champollion, Charles Munch, Vercors et Lucie Aubrac

  • 1 centre départemental de Santé

Les projets, soutenus.

Contactez-nous.