Retour sur la séance publique de juin 2023 !

Aide à l’installation de vidéoprotection, Charte de la ruralité ou encore le soutien à la rénovation de l’hôpital de Grenoble…  voici les trois grandes mesures votées le 30 juin 2023.

Dernière modification : 11 juillet 2023

Au quotidien, nous préférons le concret et l’action aux grands discours inutiles et sans lendemain. C’est cet état d’esprit qui a accompagné ce grand rendez-vous du mois de juin.

Parce que la sécurité est un droit, il ne peut pas y avoir de tabou. Nous avons pris l’engagement de continuer à améliorer la sécurité des isérois et c’est ce que nous faisons avec le renforcement de l’aide à l’installation de la vidéoprotection pour les communes. Ces dernières doivent avoir les outils et les moyens de lutter contre la délinquance.  

Le CHU de Grenoble est une chance pour l’Isère et nous mobilisons 15 millions d’euros pour soutenir les travaux de réhabilitation des bâtiments. Avec plus de 2100 lits, l’hôpital de Grenoble emploie plus de 9000 professionnels dont 1700 médecins. Ils sont tous réunis autour d’un plateau technique performant et des soins hautement spécialisés. Il est un point central du maillage territorial de la santé en Isère que nous nous devons de soutenir !

Enfin, au travers de nos multiples échanges sur le terrain, nous avons le sentiment qu’il y a un besoin de reconnaître et de clarifier les enjeux des communes rurales. Si ce constat nous a poussé à avoir une Vice-présidence à la ruralité en 2021, nous avons décidé de créer une charte de la ruralité pour partager notre vision de la vie à la campagne. Un travail de plusieurs mois avec des centaines d’acteurs !

Explications de nos mesures par les élus :

Installation de vidéoprotection :

Notre charte de la ruralité :

Réhabilitation du CHU de Grenoble :

À noter dans vos agendas, la prochaine séance publique aura lieu le 20 octobre prochain. N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :